mercredi 12 janvier 2011

Nouveau Prêt à Taux Zéro, un vrai « Plus » !




Depuis le 1er janvier 2011, les primo-accédants ainsi que les ménages non propriétaires de leur résidence principale au cours des deux dernières années peuvent bénéficier du nouveau Prêt à Taux Zéro + (PTZ+). Il devient désormais universel, il est applicable sur l’ensemble du territoire et concerne l’ancien comme le neuf.
Ce qui change :
  • suppression des plafonds de ressources
  • un zonage plus fin : scission de la zone B en zone B1 et B2 (cf. dispositif Scellier)
  • revalorisation des plafonds des opérations (de x2 à x3)
  • prise en compte de la performance énergétique du logement : les quotités de prêts pour les logements éco-performants (étiquette A, B, C, D) sont supérieures à celles des logements énergivores
  • modalités de remboursement adaptées aux ressources du ménage (de 5 à 10 tranches)
  • allongement de la durée de remboursement (de 25 à 30 ans pour les tranches de revenus inférieurs)

1 commentaire:

  1. Ceci est un article incroyable et j'ai été à la recherche d'un tel blog informatif pour une longue période. Merci d'avoir écrit cela.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation à la vie de ce blog. Nous vous rappelons qu'il s'agit d'un support permettant d'échanger de manière constructive vos expériences et d'apporter vos connaissances en matière immobilière. Nous avons souhaité vous permettre de vous exprimer librement sur les services de notre agence mais vous demandons bien entendu d'éviter tous propos calomnieux, injurieux ou déplacés qui ne revêtiraient aucun intérêt.