jeudi 27 août 2009

Brèves…(janvier 2009)

BREVES FISCALES 2008-2009 : quelles nouveautés ?


 

Nouvelle taxe de 1,1% sur l'épargne : comment ça marche ?

Dès le 1er janvier prochain, les revenus des placements d'épargne fiscalisés devraient supporter une nouvelle taxe maximale de 1,1%, destinée à financer le revenu de solidarité active. Au total les contributions sociales atteindraient donc 12,1%          

Le Revenu de solidarité active (RSA) a été voté en première lecture le mercredi 8 octobre à l'Assemblée nationale. Pour les épargnants, le RSA, se traduira dès le 1er janvier prochain, par une nouvelle taxe fixée à  1,1% maximum. Cette nouvelle taxe, dont le taux sera fixé chaque année dans le projet de loi de finances, ne devrait pas être dans le "bouclier fiscal".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation à la vie de ce blog. Nous vous rappelons qu'il s'agit d'un support permettant d'échanger de manière constructive vos expériences et d'apporter vos connaissances en matière immobilière. Nous avons souhaité vous permettre de vous exprimer librement sur les services de notre agence mais vous demandons bien entendu d'éviter tous propos calomnieux, injurieux ou déplacés qui ne revêtiraient aucun intérêt.